Le langage des pierres

Publié le par Zaoline

Les pierres sont des matériaux qui ont toujours permis de relever la beauté, que ce soit dans la construction ou dans la fabrication de bijoux. Et elles sont considérées comme un ornement unique...

 Cependant les pierres ne se limitent pas à la beauté ou à la parure. Les pierres font partie de ces objets qui ont une signification dans de nombreuses croyances.

Découvrons ensemble les messages et/ou vertus de celles que vous portez ou celles qui vous attirent. J’entends souvent en boutique « A chaque personne sa pierre. »

ATTENTION ! ces informations ont pour but de vous présenter les vertus que l’on peut leur prêter. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer une prise en charge médicale.

 

Aigue-marine

 

Son histoire : En Inde, elle était considérée comme amulette et en l’Egypte antique elle était sculptée en talisman.

Ses vertus : elle protège les mariages, les marins et les voyageurs en mer. Elle protège et guérit les yeux. Elle favoriserait la communication entre individus, le discours, le chant, l'expression de la vérité. Développerait la perception au paranormal. (Comme entrer en contact avec son ange gardien). Elle redonnerait aussi courage.

Ambre

 Ambre

Son histoire : L’ambre était considéré comme amulette.

La médecine moderne a trouvé bénéfique le champ électrique généré par le port de l’ambre.

Ses vertus : Elle guérirait les maux de gorge, protègerait les bébés des rougeurs et des irritations dermiques (dans les régions méridionales).     

Améthyste

 

Son histoire : dans certaines mythologies elle protégerait de l’ivresse.

A la Renaissance, c’est une pierre épiscopale car elle représente l’humilité et elle associe le bleu du ciel au rouge du sang (du Christ ou des martyrs).

Ses vertus : Elle participerait à la guérison des tensions de l'esprit, des migraines, de l'insomnie, à la purification et la régénération à tous les niveaux du conscient. Elle aurait des effets calmants et des qualités protectrices. Elle purifierait le sang et agirait comme un antiseptique. Elle pourrait aider à se détacher des dépendances (alcool, drogue...)

Calcédoine

 

Son histoire : Au XVIIème siècle, elle était utilisée contre la mélancolie et l’enrouement.

Ses vertus : Elle est parfois utilisée contre l’irritabilité (moins sensible nerveusement), en cas de défaillances des cordes vocales, pour favoriser la vivacité et la douceur.

Corail

Son histoire : Il est souvent porté en amulette pour éloigner "le mauvais œil".

Ses vertus : On lui attribue les vertus d’éloigner les terreurs paniques et les cauchemars, de guérir les maladies des yeux et de faciliter la sortie des dents.

Cornaline

 

Son histoire : En Orient, elle protégeait du "mauvais œil".

Ses vertus : Elle est aussi censée préserver du venin des araignées et des scorpions.

Cristal de roche

 

Son histoire : Taillé en boule il permettrait de prédire l’avenir proche par les médiums.

Ses vertus : Il donnerait de l'énergie, purifierait notre mental et l’atmosphère d’un lieu, intensifierait l'intuition et la méditation. Il est parfois utilisé en cas de trouble de l'équilibre et de vertiges.

Hématite

 

Son histoire : Chez les Indiens d’Amérique du Nord et les peuples méditerranéens, elle est censée donner l’invulnérabilité.

Elle est utilisée comme talisman pour gagner des procès et acquérir la grâce.

Jade

 

Son histoire : Pour les Chinois, c’est la pierre royale, "yü" (synonyme de trésor). Le taoïsme en a développé toute une pharmacopée.

Ses vertus : Il permettrait une détente intérieure pour découvrir la beauté de la création, nous rendre juste et modeste. Il renforcerait et approfondirait les liens du cœur. Cette pierre aurait des effets positifs sur les reins et la vessie.

Lapis-lazuli

 

Ses vertus : Il est censé garder en bonne santé.

Onyx

 

Son histoire : Au Moyen Âge, elle était considérée comme maléfique (elle amenait la discorde). Une tradition arabe associe l’onyx à la "tristesse".

Ses vertus : Il améliorerait l'équilibre émotionnel, le contrôle de soi, le sens de l'exactitude, de la responsabilité, de la logique et de l’objectivité. Il améliorerait croissance des ongles et des cheveux et diminuerait les problèmes d'oreilles (bourdonnements).

Opale

 

En France : une superstition lui donne un rôle maléfique.

Elle est souvent considérée comme un porte-bonheur car elle donnerait beauté, fortune, bonheur et protègerait la vue.

Péridot

 

Ses vertus : Il devrait comme la topaze avoir le pouvoir de réguler le flux du sang.

Il serait utile pour éviter la fièvre, la jaunisse et les maux d’intestin. Il aiderait à dépasser la timidité, à développer ses capacités mentales, à tranquilliser et stabiliser les émotions, à favoriser la digestion, et aurait des propriétés défatigantes.

Topaze

 

Ses vertus : Elle diminue voir supprime la mélancolie.

Turquoise

 

Son histoire : Pour les Chinois, le bleu est synonyme du paradis. En Orient, le bleu est un talisman contre le "mauvais œil".


Ses vertus : La turquoise est censée donner victoire et fortune. Elle agirait contre la timidité et l'excès d'émotivité. Elle peut parfois être utilisée pour les maladies de la gorge, des poumons ou les problèmes de bégaiement.

En Europe, des bagues ornées de turquoise, appelées "ne m’oublie pas" sont offertes en cadeaux. En Amérique du Nord, elle aide le chasseur.

Publié dans Nos astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article