Zaoline propose des bijoux éthiques issus du commerce équitable

Publié le par bijoux-zaoline.over-blog.com

Il y a 2 mois, une poignée d'étudiants de la fac de La garde organisait une journée du développement Durable à l'Université du sud Toulon Var.

Jolies photos du photographe de l'Université
Bijoux Kazuri venus du Kenya
zaoline bijoux fantaisie accessoirs chapeaux sac colliers bague bracelet 
Petit aperçu du stand avec une prière pour un café!

Ils ont fait appel à des associations et des commerces qui avaient une approche "éthique" dans leur activité. Je me souviens avoir été séduite par l'aspect ouvert de cette manifestation, loin des clichés "tout recyclé", "tout propre" "tout éthique" car il nous faut bien un temps d'adaptation après des années de surconsommations...

Alors, équipée de mes sacs en papier, en co-voiturages avec Anaïs de la friperie chic Noush à Toulon, équipée de mes bijoux réalisés au Kenya dans le respect des travailleuses d'un côté et mes "petites" créatrices locales (allons jusqu'à paris tout de même), j'étais prête pour cette journée haute en couleurs et riche en rencontres...
zaoline bijoux fantaisie accessoirs chapeaux sac colliers bague bracelet 
Bijoux The sisters

Je garde le souvenir d'un buffet bio excellent, d'une fanfare du tonnerre (ils seront à la braderie d'été de Toulon fin août), d'une organisation professionnelle et vraiment sympathique, de moments de franche rigolade quand un bus de personnes du 3ème âge a débarqué et se sont mises à danser au son de la fanfare... et surtout c'est la 1ère fois que j'ai dégusté du Tarama fait maison et çà... je ne suis pas prète de l'oublier ;-)
zaoline bijoux fantaisie accessoirs chapeaux sac colliers bague bracelet 
Avec Anaïs de la friperie chic Noush et 2 musiciens de la Fanfare

Publié dans Les Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article